Article 1 : Objet
Article 2 : Acceptation des conditions générales
Article 3 : Réalisation des ventes
Article 4 : Obligations d'information
Article 5 : Compte client
Article 6 : Prix et moyens de paiement
Article 7 : Tarifs et délai de livraison
Article 8 : Indisponibilité du bien commandé
Article 9 : Qualité des articles
Article 10 : Non-conformité de la commande / article abimé
Article 11: Annulation : Droit de rétractation
Article 12: Retours
Article 13: Loi informatique et libertés
Article 14: Propriété intellectuelle
Article 15: Litige
Article 16: Divers
Article 1 : Objet
nouvelamour.fr a pour objet la gestion d’une plateforme de vente en ligne dédiée à la promotion de la marque nouvel amour. Il est la propriété de la société WDP.
Article 2 : Acceptation des conditions générales
L'acceptation des conditions générales de vente s'effectue tacitement par la validation de la commande par le client. En procédant au paiement, l'utilisateur indique qu'il accepte sans réserve les présentes conditions générales.
Article 3 : Réalisation des ventes
Les ventes sont parfaites entre les parties et la propriété est acquise à l'acquéreur dès le paiement de l’article, peu important la date de livraison.
Article 4 : Obligations d'information
Le site nouvelamour.fr satisfait à son devoir de conseil et d'information précontractuel tel qu'il découle de l'article L121-18 du Code de la consommation et des articles auxquels il renvoie.
Les caractéristiques essentielles des articles sont reprises dans la description détaillée qui les accompagne.
Le respect de l’article L121-19 du Code de la consommation découle de la confirmation de la commande.
Article 5 : Compte client
Le site est librement accessible sans inscription, mais toute commande nécessite l’inscription de l’acquéreur. Sont demandés de manière obligatoire : civilité, prénom, nom, email, un mot de passe, téléphone et l’adresse de livraison.
Article 6 : Prix et moyens de paiement
Les prix sont indiqués toutes taxes comprises en France et en Union Européenne. Hors frais de douane.
Les prix sont indiqués hors-taxe et hors frais de douane hors Union Européenne.
Les articles sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Le paiement se fait par carte bancaire via le module de paiement Stripe.
Les données de paiement ne sont conservées ni par la société WDP ni par l’organisme chargé de la transaction financière. L’encaissement du prix est immédiat.
Article 7 : Tarifs et délai de livraison
Les frais de livraison sont gratuits pour la France métropolitaine à partir de 90€ d'achat, en deçà, ils sont de 6,50€ pour un envoi en colissimo à domicile ou de 5,50€ pour un envoi en colissimo point de retrait. Ils sont payants pour les DOM-TOM et l'Europe à hauteur de 12€ et de 25€ pour les autres destinations (à noter qu’ils pourront faire l’objet d’un devis au moment de la passation de la commande si celle-ci remplit des conditions extraordinaires de volume, notamment). En aucune manière, la société WDP ne prend à sa charge les taxes inhérentes aux pays de livraison de la marchandise. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 7 jours jours après réception du paiement (sauf bijoux personnalisés, rupture de stock, force majeure et congés d'été). Ils sont expédiés par voie postale via Colissimo. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport peuvent varier selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Dans l'hypothèse où ce délai ne serait pas tenu, en l'absence de cas de force majeure, le client est fondé à demander des dommages-intérêts auprès de la juridiction compétente, la demande et l'octroi de dommages-intérêts sont bien entendu subordonnés à la reconnaissance d'un préjudice par l'instance de jugement.
Les colis peuvent également être expédiés via un autre transporteur de votre choix et à vos frais. Veuillez nous contacter si vous souhaitez un autre mode de livraison que celui proposé. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Nous proposons un service exclusif de livraison par coursier sur Paris intra muros uniquement contre une somme forfaitaire de 5,50 € TTC :
Vous devez pour cela impérativement passer votre commande avant 16 heures en sélectionnant " coursier " dans vos préférences de livraison lors de votre achat.
Pour toutes commandes passées avant 16 heures, livraison le lendemain entre 11 heures et 18 heures à l'adresse de votre choix.
Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur; le transfert des risques s'effectue à le remise des produits au transporteur.
Article 8 : Indisponibilité du bien commandé
Si à titre exceptionnel, l’article commandé n’était plus disponible, l’acheteur pourra soit procéder à un échange, soit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.
Article 9 : Qualité des articles
La quantité et les qualités de la chose livrée sont celles fixées lors de la commande.
Les articles vendus par le site nouvelamour.fr sont garantis neufs conformément à la loi en vigueur et n’ayant, en aucun cas, fait l’objet d’une utilisation préalable.
Article 10 : Non-conformité de la commande / article abimé
Il ressort de l’article L121-20-3 du Code de la consommation, que la société WDP en tant que professionnel, est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci ; d’autre part qu’il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Article 11 : Annulation / Droit de rétractation
Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation modifié par la loi N° 2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 59, le client dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités à compter du lendemain de la réception de l’article. L’exercice de ce droit s’effectue par courrier formalisant le délai des 14 jours calendaires auprès de la société WDP. L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification qualitative et quantitative des articles retournés.
Article 12 : Retours
Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation modifié par la loi N° 2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 59, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités à compter du lendemain de la réception de l’article. L’exercice de ce droit s’effectue par courrier formalisant le délai des 14 (quatorze) jours calendaires auprès de la société WDP. L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des frais postaux de retour, uniquement sur demande du client et sur présentation d'un justificatif d'envoi mentionnant les frais engagés (dans la limite de 5,50€ pour la France, de 12€ pour l'Union européenne et de 25€ pour le reste du Monde), après vérification qualitative et quantitative des articles retournés. Les retours doivent se faire à d'adresse suivante : WDP, boutique nouvel amour, 10 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris, France.
Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs accessoires. Les bijoux personnalisés et les boucles d’oreilles ne sont ni repris ni échangés. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que la société WDP procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés, à l'exception des frais d'envoi initiaux qui resteront à la charge du client. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer à la boutique Nouvel Amour située au 10, rue des filles du calvaire, 75003 Paris, dans un délai d’un mois maximum.
Article 13 : Loi informatique et libertés
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 refondue par la loi 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Par notre intermédiaire, et uniquement si vous avez donné votre accord initial au moment de votre inscription, votre adresse peut être transmise à des tiers partenaires. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez écrivez-nous, à l’adresse: WDP / 14 rue de la corderie 75003 PARIS. Nous sommes enregistrés auprès de la CNIL (norme NS-048, gestion du fichier des prospects et vente en ligne) numéro 2117300.
Article 14 : Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site nouvelamour.fr sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image, et ce pour le monde entier. Ils sont la propriété pleine et entière de la société WDP. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la Propriété Intellectuelle, est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.
La marque nouvel amour a été déposée à l’ INPI et est la propriété exclusive de Delphine Pariente.
Article 15 : Litige
Toutes contestations qui pourraient naître sur l’exécution et l’interprétation des présentes conditions générales devront être portées devant les tribunaux d'instance de Paris ou les juridictions du lieu de livraison ou celles du domicile du client qui seront seuls compétents.
Article 16 : Divers
Ces conditions générales prennent effet à partir du 9 novembre 2017. Le site nouvelamour.fr par l’intermédiaire de la société WDP se réserve le droit de modifier certains éléments de ces conditions générales en cours d'année. Les articles 11 et 12 ne sont pas applicables aux articles personnalisés, qui ne pourront être repris ou échangés une fois la commande validée.