Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés dans un délai de 2 à 7 jours après réception du paiement (sauf bijoux personnalisés, rupture de stock, force majeure et congés d'été).

Ils peuvent être expédiés par la Poste en Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec signature, par la poste en Point de retrait avec un numéro de suivi, ou par coursier dans Paris intramuros.

Les colis peuvent également être expédiés via un autre transporteur de votre choix et à vos frais. Veuillez nous contacter si vous souhaitez un autre mode de livraison que celui proposé. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur; le transfert des risques s'effectue à le remise des produits au transporteur.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de livraison sont gratuits pour la France métropolitaine à partir de 90€ d'achat, en-deçà ils sont de 6,50€ pour un envoi en colissimo à domicile ou de 5,50€ pour un envoi en colissimo point de retrait. Ils sont de 12€ pour l’Europe et les DOM-TOM et de 25€ pour les autres destinations (à noter qu’ils pourront faire l’objet d’un devis au moment de la passation de la commande si celle-ci remplit des conditions extraordinaires de volume, notamment).

Dans l'hypothèse où ce délai ne serait pas tenu, en l'absence de cas de force majeure, le client est fondé à demander des dommages-intérêts auprès de la juridiction compétente, la demande et l'octroi de dommages-intérêts sont bien entendu subordonnés à la reconnaissance d'un préjudice par l'instance de jugement.

Retour de votre commande

Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation modifié par la loi N° 2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 59, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités à compter du lendemain de la réception de l’article. L’exercice de ce droit s’effectue par courrier formalisant le délai des 14 (quatorze) jours calendaires auprès de la société WDP. L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des frais postaux de retour, uniquement sur demande du client et sur présentation d'un justificatif d'envoi mentionnant les frais engagés (dans la limite de 5,50€ pour la France, de 12€ pour l'Union européenne et de 25€ pour le reste du Monde), après vérification qualitative et quantitative des articles retournés.

Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs accessoires.

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que la société WDP procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés, à l'exception des frais d'envoi initiaux qui resteront à la charge du client. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer à la boutique Nouvel Amour, au 10 rue des filles du calvaire, 75003 Paris, dans un délai d’un mois maximum.